Esthéticienne diplômée, je pratique depuis 20 ans : 8 ans en institut et Thalassothérapie et depuis 12 ans à mon compte.

Une démarche : ma conception de l’Humain et du soin.

     J’aime évoluer dans mon métier, par curiosité personnelle et pour améliorer la qualité de mes prestations.
Convaincue qu’il existe des meilleures méthodes, j’ai cherché des formations qui pourraient m’ouvrir à d’autres approches et conceptions philosophiques plus en accord avec qui je suis.
J’ai commencé par la réflexologie plantaire, puis j’ai eu le désir de me former au Shiatsu et j’ai appris l’art de l’Abhyanga avec un maitre hindou.

     Ce qui m’intéressait, c’est l’approche philosophique qui sous-tend ces techniques ; l’être humain est appréhendé dans sa globalité et sa complexité. Il se constitue d’un corps physique, mais selon les traditions, il a également des dimensions, émotionnelles, mentales, spirituelles. Il est co-dépendant de l’univers dans lequel il vit et avec lequel il interagit sur le plan matériel et vibratoire.

     Je me suis également initiée à différents soins énergétiques : le magnétisme, les soins Moon Mother, les soins Isis et le triangle d’or. L’objectif est d’harmoniser les énergies des différents corps qui nous entourent. Attirée par les sons, j’intègre aujourd’hui différents instruments de musique lors de mes soins. Je propose également un soin aux bols tibétains qui procure une relaxation profonde, favorisant le lâcher-prise.

C’est pour être en cohérence avec mes valeurs et œuvrer dans la joie du « donner-recevoir » que j’ai créé mon propre espace de soin.